Objectifs

Les objectifs de la sophrologie

Le but essentiel de la sophrologie est la recherche de l’équilibre entre nos trois dimensions : corporelle, émotionnelle et psychique.

La sophrologie nous apprend à voir la vie « autrement », à aborder les expériences de la vie d’une manière différente, plus positive, plus dynamique afin de vous faire aller de l’avant.



Cette pratique permet aussi d’utiliser dans sa vie de tous les jours le moyen de s’apaiser, d’améliorer la concentration, la mémoire et le sommeil, le travail sur le corps aide à se recentrer et à calmer le mental (pensées obsessionnelles, projections futures, représentations du passé).

La pratique individuelle et régulière de la Sophrologie contribue à une diminution de la      « consommation médicale ». Des études en collaboration avec certaines caisses-maladies ont mis en évidence une réduction des dépenses de 25 à 41%.

Après un cours, nombre de participants voient renaître ou s’améliorer la confiance en eux – le désir d’entreprendre – la motivation – l’état général – les contacts avec autrui etc.

Mieux qu’un discours, faire l’expérience…

Anne-Marie Sanchez - Sophrologue diplômée Ecole de Sophrologie et de Communication